Vendredi 7 et samedi 8 septembre : Le Rêvélateur (arts de la rue)

Vendredi 7 et samedi 8 septembre : Le Rêvélateur (arts de la rue)Par le Groupe ZUR et le Collectif de la Meute à 21h et 21h45 au Parc des Demoiselles

Le Groupe Zur et le Collectif de la Meute vous invitent à découvrir un monde d’images et de sons, bricolés et maîtrisés depuis l’intérieur du Rêvélateur, une bulle monumentale, comme une grosse goutte de rosée qui se serait déposée à Rieux Volvestre.


Crédit photo : Jef Rabillon

 

À la tombée de la nuit, tout autour et à l’intérieur de cette grande bulle luminescente, aux allures de planétarium, des laborantins-révélateurs s’activent. Outillés de différents instruments de mesure, de prélèvement, de captation, ils arpentent le paysage à la recherche d’échantillons à récolter et transformer.
Tout est dans la démesure, le Rêvélateur agit comme une loupe sur l’environnement pour en faire une radiographie poétique. Vous passerez sans cesse du macro au microscopique, tout y est décuplé, transformé, amplifié, magnifié. Une étrange expérience vous attend, qui modifiera vos perceptions… pas seulement visuelles.
Attendez-vous à ne plus savoir tout à fait à quelle hauteur d’homme ou de fourmi (!) vous êtes.


Entrée 12 € et 5 € - tous publics / durée : 45 min

Réservations : Office de Tourisme intercommunal : 05.61.87.63.33 ou sur www.pronomades.org/Reservations