ERDF devient ENEDIS

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

ERDF devient ENEDIS, le n° d'urgence dépannage 09.72.67.50.31

ERDF a changé de nom pour Enedis, votre numéro d'urgence dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.31  et son site https://www.enedis.fr/

 Cette volonté de changement de nom intervient pour clarifier la situation du paysage énergétique en France. Il y a d'une part Enedis ( anciennement ERDF ) qui assure la gestion du réseau en France, le développement de ce dernier et l'intervention en cas de souci sur 95% du réseau électrique Français. Pour plus d'information consultez ce guide sur les missions d'Enedis. Il ne faut donc pas confondre Enedis et les différents fournisseurs d'énergie comme EDF qui est le fournisseur historique parmi d'autre présent sur ce marché. Lors de votre emménagement entrez en contact avec un fournisseur que vous aurez choisi au préalable parmi ceux disponibles dans votre région pour mettre les compteurs à votre nom. Pour plus de détails sur les démarches à réaliser pour l'ouverture de compteur cliquez-ici.

 Le principe pour le gaz est le même il faut bien distinguer le gestionnaire de réseau GRDF et les fournisseurs dont Engie ( anciennement GDF et fournisseur historique). Consultez cette page pour trouver toutes les informations GRDF ainsi que les numéros d'urgence gaz pour votre région.