Etablissements scolaires / Cantine

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Les écoles

Le groupe scolaire de Rieux-Volvestre se compose d’une école maternelle de 4 classes, avec 108 élèves, et d’une école élémentaire de 8 classes, avec 201 élèves pour l’année 2015/2016.

Ce groupe scolaire est situé en plein cœur du village, près des commerces. Ce choix est une volonté de la commune qui a préféré garder cette vie sociale et ce mouvement dans le village. Le chemin vers l’école peut donc se faire à pied pour tous ceux qui habitent dans le village.

Ceux qui demeurent un peu plus loin peuvent utiliser leur voiture ou les transports en commun mis en place par le conseil général et la commune. Plusieurs circuits sont proposés. Ils peuvent évoluer chaque année en fonction des besoins et sont à consulter en mairie.


Contacts :

Ecole maternelle : 05.61.87.10.81

Ecole primaire : 05.61.87.12.53

La cantine

La commune de Rieux-Volvestre organise, pour les enfants des écoles maternelle et élémentaire, un service de restaurant en cuisine traditionnelle.

Ce service a une vocation sociale mais aussi éducative. Le temps du repas doit être pour l’enfant, un temps pour se nourrir, un temps pour se détendre et un moment de convivialité.

Pour le déjeuner, les enfants sont confiés à une équipe de surveillants-animateurs. La gestion du restaurant est assurée par la mairie de Rieux-Volvestre. Le restaurant scolaire est ouvert les jours de classe.

Les menus sont établis par une diététicienne et les repas sont réalisés par les services du Sivom.

Pour de meilleures conditions d’accueil à la cantine, 2 services sont organisés sur le temps de pause de la mi-journée. Les enfants mangent ainsi dans un environnement plus calme et gardent une véritable pause dans la cour.

L’inscription est annuelle et obligatoire. Elle se fait en fin d’année scolaire précédente ou en début d’année pour les nouveaux arrivants. L’enfant est inscrit au choix, pour 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine pour toute la durée de l’année scolaire.

Le tarif est un forfait annuel payable en 5 fois. Il est dégressif en fonction du nombre d’enfants inscrits.

L’inscription au restaurant scolaire entraîne l’acceptation de son règlement intérieur remis aux familles et disponible à la mairie.