CMJ: Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes

• LE CMJ: LES ÉLUS

Le Conseil municipal des jeunes a été élu le 8 juin 2017. Il se compose de 23 élus (18 titulaires et 5 suppléants) dont un maire, Paolo Casagrande, et une adjointe, Maëla Guillaume.

Le jeune maire, entourés des jeunes conseillers municipaux

Les élus titulaires sont: Marine ALBERT, Loann BARRERAS, Alice BAUWENS-HONORÉ, Cristobal BECERRA, Paolo CASAGRANDE, Marius CASSAIGNE, Kylian CONDIS, Lilou COURBEY, Lucie ELETA-CAPDEVILLE, Luca GAETAN, Alexiq GARREAU, Maëla GUILLAUME, Amélie GUILLET, Mélanie HAVET, Kylian HYJAZI, Margarida MARTINS, Mathis PAGNIEZ, Shana PILON.

Les suppléants sont: Lilou BOLTANA, Roma CARRARO, PAul CHAVY, Nuno DA SILVA, Chloé TEYCHENNE.

"Nous nous sommes présentés pour améliorer et participer à la vie de la commune, exprimer nos avis, expliquer nos idées, mieux vivre ensemble, donc avoir un impact sur la vie du village".

• LE CMJ: COMMENT ÇA MARCHE ?

Le CMJ se réunit une fois par mois. Durant ses réunions, les élus travaillent en commissions, sous

l'autorité de deux secrétaires de séance. A la fin de chaque réunion le travail de chaque commission est restitué en attendant le vote au moment du conseil municipal des jeunes, qui a lieu une fois par trimestre.Par la suite, les élus du CMJ assisteront au conseil municipal des adultes afin de présenter et de soumettre leurs projets à validation.

Les élus doivent également participer à manifestations officielles, depuis leur élections ils ont été présent par exemple à la Cérémonie du 8 mai 2017 ou aux vœux de Mme le Maire en janvier dernier.

Lors de la cérémonie du 11 novembre 2017

Ils participe une fois par trimestre à une émission sur Radio Galaxie afin d'informer sur l'avancée de leurs actions.

• LE CMJ: QUELS PROJETS ?

Deux projets sont en cours d'élaboration:

- La création d'un city-park;

- La mise en place d'une brigade pour les enfants en difficulté.

Le prochain CMJ  aura lieu le 7 avril à 10h à la salle du conseil municipal.