Assainissement

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Assainissement du centre bourg

Avec l'adhésion au SMEA 31 (Syndicat mixte de l'eau et de l'assainissement de la Haute-Garonne) pour la partie assainissement, le projet de raccordement du centre bourg au réseau existant a été relancé.

Il s'agit d'une opération complexe qui doit permettre à 106 habitations existantes un "acheminement normalisé" des effluents vers la station d'épuration communale, avec création d'un poste de refoulement en lieu et place de la station d'épuration du moulin. Avec les 106 boîtes de branchement, la pose de conduites d'un diamètre de 200 et sur 755 mètres reste délicate dans la zone constituée par la rue de la Bastide, rue St Cizi, place de l'esplanade, place de la caserne, rue de la Coquère, rue des Murs de la ville et place de la Halle.

La programmation des travaux est actée. Les agents du SMEA 31 et du SMDEA (eau) accompagnés d'un technicien  de l'entreprise Ginger, guidés par M. Dupuy des services techniques de Rieux ont déjà pu réaliser des repérages et les sondages préalables. Mais l'intervention de l'Etat dans le cadre très contraignant des fouilles d'archéologie préventive (étude et recueil de données archéologiques du centre bourg) décidée par la préfecture de la Haute-Garonne va ralentir le chantier prévu. La crainte des habitants de voir cette opération encore retardée se trouve justifiée! Michel Audoubert qui est également l'un des vice-présidents du SMEA 31 en charge de ce dossier se veut rassurant pour l'année 2014. Les travaux de la première tranche devraient débuter en mai 2014.

 

Pour tout renseignement contacter :

SMEA 31 (Syndicat Mixte de l'eau et de l'assainissement de la Haute-Garonne)
657, chemin de la Graouade
31800 SAINT GAUDENS
Tél :  05.62.00.72.80