PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

"Cri du corps et corps écrits"La nouvelle exposition de "l'Inspiration des muses"

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille de nouveau (suite à la fermeture de la galerie) l'exposition du collectif d’artistes « l’Inspiration des Muses »  : « Cri du corps et corps écrits ».

Cette thématique du corps humain a toujours fortement inspiré peintres, sculpteurs, photographes et écrivains, du symbole de la main négative au paléolithique, en passant par sa magnificence dans l'antiquité et la renaissance ou son expression la plus extrême dans l'art contemporain.Le collectif d'artistes "L’Inspiration des Muses" s'est emparé du sujet et présentera ses créations dans son exposition : "Cri du corps et corps écrits".Chacun des plasticiens de l'association rivoise illustre cette thématique dans une approche très personnelle, qu'elle soit sensible, libre, poétique, inquiétante, sensuelle ou déformée.

Cet évènement mettra en lumière : Auri Workaart, Bénédicte Avisse, Milo et Lucas Lozano pour leurs peintures et dessins, Nage pour ses photographies.

L'aspect littéraire, cher à « l'Inspiration des muses » sera bien sûr présent avec des créations poétiques en vers et en prose de Maud Alvado pour l'occasion.

Cet évènement est organisé en collaboration avec la municipalité de Rieux-Volvestre et le bar culturel "Aux enfants qui sèment".

Contact Inspiration des Muses