Borne de recharge pour véhicule électrique

La Haute-Garonne dispose d’un réseau de 100 bornes de recharge pour véhicules électriques déployé par le Syndicat Départemental d'Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG), dont une à Rieux-Volvestre, situé sur la promenade du Préau.(Photo ci-dessous).

Entre 2019 et 2020, leur fréquence d’utilisation « a connu une forte croissance », passant de 5 000 à 7 200 charges. Cette tendance se confirme en 2021.

Le SDEHG rappelle que le coût de fonctionnement de ces bornes est pris en charge à 50 % par la commune et à 50 % par le SDEHG. Il s’établit en moyenne pour chaque borne à 945 €/an.

Le coût d’une recharge est de 0,15 € pour la connexion, puis 0,15 € / kWh chargé.

Il est possible de d’utiliser les moyens d’accès suivants :

• Avec une carte d’accès SDEHG (Tarif : 5 € pour la création de la carte)

• Sur l'application mobile Freshmile (gratuit sur Google Play et App Store).

• Sur le site internet indiquée sur la borne ou par scan d’un QR Code.

Carte des bornes de recharge : cliquez ici : https://freshmile.com/partenaires/sdehg/

Crédit photos : S. Chavy