Exposition mai

Exposition de photographies : "Deux visages de la Russie" par Elena AlexandrovaDu 01/05 au 29/05

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille, comme chaque année, une exposition de photographies dans le cadre du festival « Mai photographique ». Cette année, Elena Alexandrova vous invite à un voyage en Russie, intitulé « Deux visages de la Russie ».

Présentation de la photographe : « Je suis née en Russie où j'ai fait des études pour devenir professeur de français et d’anglais. Après avoir travaillé aux Etats -Unis, puis à Paris, je me suis installée à Toulouse.
Le goût pour la photo m'est venu grâce à ma mère qui pour mes 14 ans m'a offert un appareil de photo mais l'idée d'exposer m'a été suggérée récemment par des amis. C'est alors que j'ai adhéré l'association IBO (Images Banlieue Ouest) qui aide à promouvoir les jeunes talents ».

Présentation de l’exposition : « Deux visages de la Russie » présente la ville en Yakoutie (à 11 mille km de Paris) et la campagne du Tatarstan (à 4 mille km de Paris) à travers les différences et les similitudes de deux peuples aux origines linguistiques communes.

Cette exposition est à découvrir du 03 au 28 mai à la galerie municipale de Rieux-Volvestre : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.