PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Pronomade(s) : Les Cyranoïaques – Petite MineJardin à définir...

Les Cyranoïaques : Petite mine
Deux représentations :
- Vendredi 17 juin à 21h
- Samedi 18 juin à 21h


Théâtre pour jardin - Pour plus d'information sur ce spectacle : c'est ici !

Spectacle accueilli dans le cadre de la saison 2023 de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l’espace public et avec le soutien de la Ville de Rieux Volvestre

 

Gratuit - Tous publics à partir de 12 ans
Durée : 1h20

Dans votre jardin, si vous habitez à Rieux Volvestre *

Gratuit, pour découvrir ce spectacle chez eux, pensez à réserver sur pronomades.org… vous recevrez alors l’adresse du jardin en retour !

* Pour accueillir ce spectacle chez vous, il vous suffit d’habiter Rieux Volvestre, être disponible à l’une des dates indiquées, avoir un jardin suffisamment grand pour recevoir une trentaine de personnes et surtout l’envie d’offrir l’hospitalité à des inconnus.

Pour en savoir plus, appelez Pronomade(s) au 05.61.79.95.50 ou écrivez-leur à accueil @ pronomades.org, ils vous diront tout !

 

Descriptif :

Lors de ces rendez-vous en jardin, trois femmes – une mère et ses deux filles – viendront se livrer, vous raconter une histoire de famille. Hélène Sarrazin, cofondatrice avec Patrick Abéjean, de la compagnie Les Cyranoïaques, vous propose une création très personnelle dont elle signe le texte.

La Petite mine, la fille cadette, cherche à creuser, à mettre des mots sur l’absence, celle du frère, du fils. Un récit à trois voix se tisse alors entre les générations. Les vécus se croisent, se répondent, se contredisent et confrontent les versions que soulève cette absence. Pas de réponses, juste des questions. Qu’est-ce qui se transmet entre les générations ? Qu’est-ce que l’on dit, qu’est-ce que l’on décide de taire aussi ? Et comment cela influence-t-il nos choix et nos directions ?

Installés autour d’elles, avec l’ambiance d’un jardin de printemps en fin de journée, vous serez les témoins de cette quête introspective.

Avec leur grande délicatesse de jeu, les trois comédiennes nous offrent aussi en miroir nos propres relations familiales.