Spectacle MD31

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler par la Cie Le Bouillonnantevendredi 07 juin à 18h00, Salle du moulin

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne

en partenariat avec la bibliothèque municipale de Rieux-Volvestre propose :

Une adaptation du roman : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de  Luis Sepulveda  (Éditions Métailié) par la Cie La Bouillonnante

• L'histoire : Une mouette est prise au piège dans une marée noire. Elle arrive à voler jusqu’au port, et atterrit sur le balcon de Zorbas, le chat grand noir et gros, qui commence à peine ses vacances. Avec ses dernières forces elle pond un œuf. Elle fait promettre au chat de s’occuper de l’œuf, du poussin et de lui apprendre à voler. Et comme une promesse d’un chat du port engage tous les chats du port, c’est toute une bande de chats qui va se lancer dans cette folle aventure.

À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas, les chats du port et Afortunada, la petite mouette, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

• Le spectacle : C’est la fille à l’accordéon qui raconte et incarne tous les personnages. Avec la seule présence d’un accordéon et d’un filet de pêche, les chats, mouettes et rats d’égouts prennent vie devant nous pour nous raconter l’histoire de Luis Sepulveda. La comédienne parie sur l’imagination et la complicité du public, sans artifice, avec un texte percutant en bouche et l’essence du théâtre. Un spectacle drôle, touchant et musical, où se mêlent solidarité, tendresse, nature et poésie.

Vendredi 07 juin à 18h00, salle du Moulin

Un spectacle jeune public, dès 6 ans - Entrée gratuite -