Spectacle 31 notes d'été

31 Notes d'été, jeudi 08 août : Concert de Jean-Marc Padovani et Christopher Gibert « Mescladis » à 21h parvis de la cathédrale

PRÉSENTATION DU FESTIVAL

Alliant culture et tourisme, 31 Notes d’été, festival pluridisciplinaire et gratuit du Conseil départemental, revient du 5 juillet au 31 août 2019 !

Près de 70 spectacles et 60 visites touristiques investiront 33 cœurs de villes et villages de Haute-Garonne. 7 expositions seront également présentées dans des lieux emblématiques tels que le château de Laréole, Saint-Bertrand-de-Comminges ou  le Musée de l‘Aurignacien. En amont de chaque spectacle (musique, danse, cirque, théâtre, art de la rue), participez aux visites touristiques et, selon les lieux, aux colporteurs des Chemins de la République. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir la richesse artistique et patrimoniale de notre département.

Le festival 31 notes d’été est organisé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en étroite collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, les communes et Offices de Tourisme Intercommunaux associés.

Une édition « En hommage aux républicains espagnols »

Cette 22ème édition sera marquée par l’hommage artistique aux 80 ans de l’exil des républicains espagnols. En fil rouge du festival, la chanson « El Paso del Ebro » également connue sous le titre « ¡Ay, Carmela! », chanson devenue symbole de la lutte contre le franquisme, sera interprétée et revisitée par les artistes musiciens invités.

Pour plus de détails concernant la programmation de l'édition 2019 : "31 notes d'été"

PROGRAMME DE LA JOURNÉE A RIEUX

• 21h00 Concert de Jean-Marc Padovani et Christopher Gibert « Mescladis », sur le parvis de la cathédrale

Spectacle gratuit, sans réservation, accès libre dans la limite des places disponibles.

• Les rendez-vous de l'après-midi :

- Visite de la ferme cosmétique Caméline à Latrape

- Visite et dégustation à l'atelier de transformation de produits à base de canard au Hameau de Marie-Antoinette

- Atelier pédagogique sur les abeilles au rucher des ânes

Renseignements et réservations auprès de l'Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre : 05.61.87.63.33 ou par mail (officetourisme @ cc-volvestre.fr)

**************************************

Pour toutes informations complémentaires : https://cultures.haute-garonne.fr/  ou https://www.facebook.com/CulturesHG/