Via Garona

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Via Garonna : déjà 2 ans d'existenceLe 06 juillet 2019

Afin de marquer le début de la saison estivale pour ce sentier de grande randonnée, le Conseil départemental de la Haute-Garonne organise un week-end de manifestations les 6 et 7 juillet 2019.

Via Garona, sentier de randonnée homologué GR®861 et chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ouvert en 2017, fête cet été ses 2 ans d’existence.

Avec la création de ce sentier de grande randonnée, le Conseil départemental de la Haute-Garonne souhaite promouvoir une autre façon de découvrir les richesses naturelles et patrimoniales de la Haute-Garonne de Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges en longeant la Garonne. Via Garona traverse 41 communes et fait le lien entre 6 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il participe à la vie de nos territoires et au maintien d’emplois de proximité non délocalisables.

Rieux-Volvestre, étape importante du parcours, est sollicitée pour accueillir un événement dans le cadre de ce week-end festif.

Rendez-vous dès 8h30 sur le parvis de la cathédrale. Pour plus de précisions, vous pouvez contacter l'Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre : 05.61.87.63.33 ou par mail (officetourisme @ cc-volvestre.fr)

Pour plus de détail, vous pouvez télécharger le flyer de présentation

Informations et réservations obligatoires : site du Conseil départemental

 Pour en savoir plus :

- Site Haute-Garonne Tourisme

- Site de la Fédération française de randonnée pédestre

- Site de l'ACIR Compostelle