Balade au fil de nos histoiresQuiz ludique dans le centre-ville

Cité Médiévale de Rieux-Volvestre

La Cité médiévale de Rieux-Volvestre se situe 47 km au sud de Toulouse, enserrée dans une boucle de l’Arize. Ancienne cité épiscopale, elle possède un riche patrimoine historique, héritage de son statut de cité libre et de judicature royale.

La commune compte sept immeubles protégés au titre des monuments historiques : la cathédrale Sainte-Marie, dont la construction s'étale du XIIIe au XVIIe siècle, des maisons à pans de bois, le pont Lajous, la Maison Laquens autrement appelé "Palais des évêques" et la Tourasse qui abrite un théâtre à l'italienne.

A l’aide du livret  La Cité pas à pas, disponible gratuitement à l’Office de tourisme intercommunal du Volvestre, vous pouvez découvrir ce patrimoine d’exception aussi bien, architectural et religieux que naturel.

Les musées de Rieux

Deux musées, en libre accès,  sont installés à l’Office de Tourisme intercommunal du Volvestre.
Pour plus de détails sur ces musées : c'est ici !

• Le Musée Lapidaire, un musée de pierres, taillées ou sculptées.

• Le Musée du Papogay, retraçant l’histoire de cette tradition locale d’archerie.