PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

FERMETURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque sera fermée du 23 au 28 mai.
Réouverture mardi 31 mai à 17h00.

Solidarité Ukraine : Collecte de graines

 

 

A compter du 24 janvier 2022 : Pass vaccinal obligatoire dès 16 ansEt maintient du pass sanitaire dès 12 ans

Voici les règles sanitaires à respecter afin de répondre au protocole :

-  La mise en place du pass vaccinal est désormais obligatoire à partir de 16 ans. Le pass sanitaire reste en vigueur pour les 12 - 15 ans.
- L’entrée de la bibliothèque peut se faire par les deux entrées. Une caisse pour les retours est disponible en bas de l'escalier, si vous ne souhaitez pas emprunter.
- Attention : Le port du masque reste obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 6 ans dès l'entrée dans les locaux.
Règles à suivre dès l'entrée :
1/Déposer les retours sur la banque d'accueil. 
2/L'Utilisation du gel hydroalcoolique à l’entrée de la bibliothèque est OBLIGATOIRE même pour les enfants (possibilité de se laver les mains avec de l'eau et du savon).
- Pour les prêts : présentation des documents côté titre avec le code-barres bien visible. Pensez à venir avec un sac.
- Aucuns objets venus de l’extérieur (jouet, casque, rollers, trottinette…) ne doivent être amenés à l’intérieur des locaux, même dans le hall.
- Les toilettes ne sont pas accessibles au public.

Afin de ne pénaliser personne avec la mise en place du pass vaccinal, un service de retrait de documents est mis en place. Pour cela merci de faire une demande par mail ou par téléphone. Un créneau vous sera donné pour venir chercher vos documents dans le sas d'entrée. Pour rappel : 05.61.98.42.00 ou mail (bibliotheque @ mairie-rieux-volvestre.fr) pour faire vos demandes.

Si vous souhaitez que vos enfants viennent choisir des documents, des créneaux peuvent vous être proposés (temps limité, la bibliothèque ne peut pas se transformer en garderie mais se doit de proposer la possibilité aux enfants de venir choisir leurs documents). Merci de m'appeler avant la venue. Ils seront sous ma surveillance, le temps de leur choix.

Je peux aussi vous proposer du portage à domicile, si nécessaire. N'hésitez pas à m'appeler : 05.61.98.42.00

Je vous remercie de respecter ces nouvelles contraintes, qui ne sont agréables pour personnes mais qui vont tout de même permettre de continuer à diffuser la culture et la lecture. Je reste bien évidemment à votre entière disposition".

Nelly