PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Conseil de lecture : "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry

Vous avez sans doute dans votre bibliothèque de grands classiques de la littérature...C'est le moment de les découvrir ou les redécouvrir...

Si par hasard vous avez sur vos étagères : Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, c'est le moment de le lire ou le relire en famille...oui, oui avec vos enfants... Je pense (mais cela n'engage que moi !) qu'il faut lire ce conte universel au moins une fois dans sa vie. C'est peut-être...sans doute... le bon moment !

Si vous n'avez pas ce livre dans votre bibliothèque, vous pouvez le lire et/ou l'écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=ChFPwOo4f80

Une citation extraite du Petit Prince (Chapitre 21), qui je pense est tout à fait d'actualité : "Qu'est-ce- que signifie "apprivoiser" ? C'est une chose trop oubliée dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."" Je vous laisse méditer....

Je vous conseille ce livre car c'est mon livre préféré, que je lis et relis très souvent...Et que je redécouvre à chaque lecture.

Nelly

INFOS PRATIQUESFERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE

Suite aux dernières directives ministérielles (du samedi 14 mars) concernant le COVID-19, la bibliothèque municipale ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Nadine Lamaison, autrice de Saint-Julien

Nadine Lamaison était présente sur le stand de la Librairie "Des livres et délices" pour présenter son roman "Des moments possibles".

A lire

- article paru sur le Site de La Petite République.
- article de La Dépêche du 15/11/2019

Son roman est disponible à la bibliothèque.

Résultat de recherche d'images pour "nadine LAmaison"

Journée littéraire "Emprunteunecrivain.com" : Dimanche 22 septembre 2019de 10h à 17h, jardin de la Mairie et Bibliothèque

Ce nouvel évènement littéraire est porté par la Bibliothèque municipale de Rieux-Volvestre. Il est soutenu par la Ville de Rieux-Volvestre, en collaboration avec l’association Tour’Art Collectif et la librairie « Des livres et délices ».

Ce projet a reçu le soutien du programme européen LEADER dans le cadre de l'appel à projet culture du Pays Sud Toulousain.

Pour plus de précisions sur cet événement littéraire : c'est ici !

Bibliothèque municipale: Mode d'emploi


Le coin des enfants

La bibliothèque, c'est:

  • La possibilité d'emprunter 5 livres + 2 doc audio + 1 DVD pendant 3 semaines.
  • Gratuit pour les - de 16 ans, 2€ à partir de 16 ans.
  • L'accès à la Médi@thèque numérique (informations ci-contre).

Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription, le règlement intérieur complet de la bibliothèque est à lire ici.

Le fonds de la bibliothèque est renouvelé deux fois par an auprès de la Médiathèque départementale (pour les documents du rayon jeunesse et pour les documents du rayon adulte).

Des achats viennent aussi enrichir le fonds régulièrement.

Le fonds proposé :

  •  8000 livres

  • 5 titres de périodiques jeunesse (Wapiti, Julie, Images Doc, Mes premiers j'aime lire, J'aime lire) et 1 titre de périodique adulte (Lire)

  • Une centaine de CD (musique, livre-CD, CD-audio) et DVD (fictions et documentaires enfants, documentaires adultes) prêtés par la Médiathèque Départementale.

 

Oeuvre collective réalisée par des enfantsInspirée de l'exposition de Laëtitia Mirouse en juin 2018

 



 

 

L’œuvre collective réalisée par les enfants lors de l'atelier créatif du 27 juin dernier 2018, animé par Laëtitia Mirouse.


Pour plus de détails, c'est ici !

La presse en parle:

- La petite république

- La dépêche du midi