PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Bibliothèque : Fermeture exceptionnelle

Du 30/09 au 08/10Lire la suite

Commune Halte

 

 

 

Le conseil d’administration de l’Agence française des chemins de Compostelle vient de retenir les 8 premières communes constituant la première promotion du label « Communes Haltes – Chemins de Compostelle en France » :   Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère), Livinhac-le-Haut (Aveyron), Lauzerte (Tarn-et-Garonne), Auvillar (Tarn-et-Garonne), Navarrenx (Pyrénées Atlantiques), Saint Palais (Pyrénées Atlantiques), Montréal (Aude), Rieux-Volvestre (Haute-Garonne).

 

C’est ainsi que notre commune, traversée par la Via Garona (chemin de Compostelle entre Toulouse et Saint-Bertrand de Comminges) a été retenue. Par ce label, gage de qualité, l’Agence française des chemins de Compostelle met en valeur des communes qui répondent à des engagements d’accompagnement des marcheurs. Notre commune leur propose en effet des services adaptés : aménagements, hébergements, informations, signalétique… services que nous continuerons à étoffer. Des 19 communes candidates, Rieux-Volvestre fait partie des 8 qui obtiennent ce label pour une durée de trois ans. 

Ce label salue notre engagement en faveur des chemins de randonnées et de l’accueil des randonneurs, démarche partagée par l’Office du Tourisme du Volvestre.

 

 

Initiée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la Via Garona relie Toulouse à Saint-Bertrand de Comminges sur l’axe naturel de la vallée de la Garonne. Rieux-Volvestre, cité-étape sur cet itinéraire propose ainsi aux marcheurs un patrimoine singulier, héritage de sa position et de son statut d’évêché, comme en témoigne la cathédrale Sainte-Marie.

 

Pour en savoir plus sur le label, rendez-vous sur www.chemins-compostelle.com