PDF

Exposition de peintures : "Notes de bleus"de Sabine Dubarry

 

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille une nouvelle exposition de peintures : « Notes de bleus" de Sabine Dubarry

Présentation de l’artiste et de son travail :

Sabine Dubarry est née dans l’est du département des Hautes Pyrénées, en région Occitanie, c’est aujourd’hui à Venerque sur les rives de l’Ariège, qu’elle s’est installée et peint en utilisant plusieurs techniques différentes :

  • Peintures: gouache, acrylique ou peinture à l’huile selon la technique.

  • Les collages sont réalisés à partir de papiers déchirés préalablement peints ou pas.

  • La peinture à l’huile travaillée au couteau ou diverses palettes.

La peinture et le collage sont parfois associés sur support de toile de format différent ou de carnet. Elle emploie très souvent le bleu et les nuances de bleu. Son inspiration, vient de son enfance bercée par le rythme de l’eau et de la nature, un papa qui travaillait dans l’irrigation et qui a su lui transmettre sa passion des rivières, de ses nombreux voyages (qui fut son métier) et des grands espaces encore sauvages. Aucune règle précise, sinon celle de son émotion du moment. Ses collages révèlent des paysages, des fonds marins, des visages et des couleurs du monde qu’elle a rapporté lors de ses nombreuses escapades.

Présentation de cette exposition :

A travers cette exposition, Sabine Dubarry évoque le bouleversement climatique, afin de sensibiliser chacun de nous et sauvegarder ce que nous avons de plus précieux : notre terre, l’eau et l’humain. L’eau est un élément essentiel et indispensable à la vie sur terre et le bleu est un élément naturel : eau, océan, ciel d’où le thème de cette exposition : le bleu et l’eau.  « Le bleu n’a pas de dimension, il est hors norme » (KLEIN)

 

Galerie municipale de Rieux-Volvestre : 1 rue de l’Ort - 31310 Rieux-Volvestre / 05.61.98.42.00 / bibliotheque @ mairie-rieux-volvestre.fr

L’accès à la galerie municipale se fait par l’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre lorsque la bibliothèque est fermée.

 

Photo (Crédit photo N. Heuillet) : Sabine Dubarry devant une de ses œuvres.