PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Exposition mai 2022Le rouge dans la nature par le Club photo Grand Angle de Muret

 

La galerie municipale accueille en ce mois de mai une exposition de photo intitulée : "Le rouge dans la nature". Cette exposition est le fruit du travail du club de photo muretain : Grand Angle.

Cette exposition est à découvrir du 3 au 28 mai aux horaires d'ouverture de la bibliothèque et de l'Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre : Mardi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h; Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30; Jeudi de 10h à 12h et de 14h à 8h. Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

 

 

Présentation de cette exposition par Philippe Granté pour Grand Angle31, Muret :

Le Rouge ?
La fleur tâche de sang sur son tapis vert.
Le couvre-chef pour se mettre à l'abri de la pluie comme du soleil
Le cerf-volant, la montgolfière, des poissons, des panneaux du code de la route...

La Nature ?
Un jardin, un parc, un simple pot de fleurs
La forêt et ses murmures apaisants, ses silences comme ses cris inquiétants, le tout jouant à cache-cache dans l'ombre et la verdure.
Le buisson, l'étang, la branche d'arbre ou la fleur...

Tiens, qui voit-là ? Un troisième élément...Il a un regard fureteur qui recherche un couple idéal, un jeu d'équilibre, de volumes, de surfaces, de lignes, de couleurs...ou même une contradiction enrichissante. Présenter la fleur à la verdure, suivre le vol des montgolfières et le paysage qui se déroule à leurs pieds, marier les poissons rouges et le canard somnole...Il est un entremetteur qui signe aussi ces contrats de mariages, et sa signature a pour prénom Photo (Graphie de son nom de famille).
Le club Grand Angle de Muret rassemble des photographes qui présentent ici un album des mariages qu'ils ont fêtés au cours de leurs promenades

A chaque photo son élément rouge qui nous fait voyager dans la nature, dans les airs, à travers les saisons...Un beau voyage contemplatif...