PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Pronomade(s): Songlines21h 00 à la salle polyvalente

Les Pronomade(s) en partenariat avec le festival de danse contemporaine NeufNeuf du chorégraphe Samuel Mathieu, vous présente le spectacleSonglines de Joanne Leighton à Rieux Volvestre : le jeudi 14 novembre à 21h à la salle polyvalente.

Spectacle tous publics à partir de 8 ans.
    Durée : 1h10
   Tarif : 12€ - Réduit : 5€

Chez les aborigènes australiens, les songlines désignent les sentiers qui sillonnent la terre, inscrits dans le paysage par d’anciens êtres totémiques légendaires, créant des chemins conservés jusqu’à nos jours par le chant, la danse et la peinture. Cette pièce chorégraphique pour huit danseurs prend sa source dans l’acte de la marche comme mouvement fondateur. Une danse incessante, hypnotique, rythmée, sur la composition fascinante In C de Terry Riley (compositeur minimaliste américain) qui puise son énergie dans le groupe, le clan. Une sorte de tribu qui par le flux de ses gestes répétés, la migration de ses corps, va dessiner une cartographie de l’espace et du temps invisible à l’oeil nu.
Sur ce tapis de danse rose poudré qui évoque les déserts de sel d’Australie (où la chorégraphe est née), la marche se compose, s’écrit, crée un lien avec l’environnement.
Et ce mouvement perpétuel de la marche nous invite à regarder la résonance de nos pas d’aujourd’hui, des traces que nous laissons…


Photo de Laurent Philippe
Pour plus d'informations  sur ce spectacle

Pour plus de détails sur :

- Les Pronomade(s)

- Le Festival NeufNeuf